Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon commerce de vélo
13 novembre 2014

Choix affolant entre VTC, VTT, Vélo de route, BMX

Quand on n'est pas un expert en vélo, on ne sait pas trop quel vélo choisir tellement le choix est large. Entre le VTC, le VTT, le vélo de route et le BMX, lequel choisir ? Pour faire la part des choses, une mise au point s'impose. D’ailleurs, en complément avec cet article, voici un autre article pour mieux s’orienter dans son choix.

Le VTT et le VTC

Grâce à sa fourche avant et surtout à ses pneus adaptés, le VTT est le vélo idéal pour des sorties dans les sous-bois et dans les chemins.

VTT

Moins connu, le VTC dispose de pneus plus fins et des roues plus grandes que les VTT. Il est plus facile à rouler que le VTT et est aussi plus léger du fait de sa fourche à faible débattement. Considéré comme une alternative au VTT, le VTC est surtout intéress

VTC

ant pour une conduite sur les voies vertes.

Le vélo de route

Pour ceux qui n'utilisent le vélo que pour faire les courses, aller au travail ou en ville, le vélo de route est ce qu'il leur faut. Il offre une conduite facile et vous permet de vous faufiler entre les voitures. Pliable, le vélo de route n'est pas encombrant et ne demande pas un grand espace pour le parking.

velo-route

Le BMX

Le BMX est le vélo des personnes qui aiment les sensations fortes. Ceux qui veulent sauter des doubles, de faire un bunny-hop, etc., le BMX est le vélo qui leur convient. C'est avec ce genre de vélo qu'ils peuvent faire des entraînements et envisager de se tourner vers des disciplines comme le dual, la descente ou le Xcountry.

BMX

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon commerce de vélo
Publicité
Archives
Publicité